mardi 29 septembre 2015

Trekking autour de Chiang Mai

Dans le nord de la Thaïlande, nous partons pour 2 jours et 1 nuit dans la jungle. Nous réservons par l’intermédiaire de notre hôtel (Rendezvousguesthouse) auprès de l'agence Panda qui propose des "Non Touristic tours". Ainsi, nous dormirons dans un village à l'écart de tous les groupes. De plus "l'activité" elephant n'est pas une balade classique mais est la possibilité de les laver.


Nous partons vers 8h le matin en faisant le tour des guesthouse pour récupérer notre petit groupe. Au total nous sommes 9. Il y a 3 irlandaises, 2 sud-coréennes, 1 hollandais, 1 autrichienne et nous. Nous sommes les plus vieux ! La moyenne d'âge est plutot autour des 25 ans.

Nous commencons par les éléphants. Après un petit speech du cornac sur la vie des élephants, nous partons dan la rivière pour se baigner avec eux. C'est très sympa d'interagir d'aussi près. Par contre, dans l'eau, les élephants font caca. Alors on marche dedans aussi



Après ce moment amusant, nous commençons le trek. Malheureusement, au moment où nous somme près d'une cascade en train de nous baigner, il se met à pleuvoir "type mousson". En un éclair, toutes nos affaires (sacs ouverts), sont trempées. Tant bien que mal, nous poursuivons jusqu'au village.





 Le village est tout ce qu'il y a de plus authentique. Seuls 3 villageois sont là pour s'occuper de nous pour les repas. Ils sont très discrets et ne se mêlent pas à nous. Mais on a vraiment l'impression d'être au cœur de la jungle. Les paysages sont très beau. Il pleuvra toute la soirée et la nuit sans discontinuer. Le repas fait au feu de bois est très bien. Nous dormirons à même le sol.



 Le lendemain, après un petit déj toast et omelette, nous repartons avec le peu d'affaires vaguement sauvées de l'humidité. En fait tout le monde passera la journée mouillé dans ses vêtements voir ses chaussures.


 On traversera la jungle par des sentiers plus ou moins escarpés mais surtout détrempés. Tout le monde glissera au moins une fois. La boue se rajoutera donc aux vêtements collants.




On rentre à l'hôtel avec nos affaires trempées. La première des choses sera : douche + séchage.  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire