lundi 21 juillet 2014

Welcome to New York !

Pour les vacances d'été, direction New York , puis les Bahamas. Le billet d'avion a été réservé sur Ebookers.com qui a l'avantage de présenter les tarifs tout frais inclus et donc, pas de surprises au moment de payer. Un billet multi-destiantion a été choisi car c'est plus économique et cela permet de ne pas repartir par l'aéroport d'arrivée. Le trajet sera donc Paris-NYC-Bahamas-Paris, le tout pour 954€/pers.

Nous arrivons à New York à 13h30. On m'avait parlé de la douane new-yorkaise qui pouvait donner lieu à des heures de queue. Eh bien, peut être avons nous eu de la chance mais nous sommes passés très rapidement, en 1h nous avions passé la douane et récupéré nos bagages, bref comme dans n'importe quel aéroport.


On prend un des fameux taxis jaune pour 65$ péage et tips inclus. On arrive à notre "appartement" loué pour la semaine grace au site airbnb.com qui permet aux prticulier de louer leur logement. C'est beaucoup plus économique qu'une semaine à l'hotel et on a tout: cuisine, canapé, télé, salle de bain. Il est ultra bien placé: près de la 5th avenue et de l'empire state building. Une bonne partie des lieux touristiques sont accessibles à pied.


 La première impression qui domine est que TOUT est immense. Et surtout l'agitation est permanente, comme dans les films. Pour cette petite semaine, ma soeur nous rejoint. Après l'avoir récupérée au metro du coin, nous decidons de finir la soirée au fameux  Times square et ses lumières.
Nous achetons la MetroCard pour 28$ les 7 jours de transports illimités...et elle sera rentabilisée !
Après 3 stations de métro, nous arrivons à Times square et là..... nous voilà dans la position des vacances : la tête en l'air ! En effet, les néons nous assaillissent, nous ouvrons la bouche, ébahis, la foule, les voitures, tout va très vite.




 Après un petit tour et un petit hamburger pour grignoter, nous rentrons tous nous coucher pour récupérer des 8h de vol.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire