mercredi 30 juillet 2014

A quoi s'attendre aux Bahamas

Le nom "Bahamas" fait écho à des plages paradisiaques, la farniente, la mer bleue turquoise.... Et c'est le cas. Nous avons été à Grand Bahama, l'ile la plus proche de la Floride et aussi l'une des plus grande avec New providence. Les autres îles sont parait-il telles des cartes postales car pratiquement désertes. Mais elles sont aussi plus éloignées.

Pourquoi choisir Grand Bahama pour ses vacances ? Parce que sur cette île, se trouve les centre de plongée Unexso (http://www.unexso.com/).
Ce centre est un des rare (le seul ? ) a proposer de plonger avec des dauphins dressés. Non pas juste nager en surface, mais aussi plonger avec des bouteille en pleine mer avec ces dauphins.




Biensur, le centre propose aussi de nager tout simplement avec ces même dauphins. Alors, qui n'a jamais voulu faire un calin à un dauhpin ? (Même si la captivité des dauphins est très controversée.)




  Mais, en dehors de la plongée, il n'y a rien à faire aux Bahamas. L'ambiance est plutôt aux gros buildings de luxe plein d'américains venu là en weekend  depuis la Floride toute proche. Tout est en all inclusive et tout est fait pour que vous ne sortiez pas de l’hôtel. Alors que le petit marché juste en face de notre hôtel (le grand lucayan) est très sympa, on y mange bien  et pour beaucoup moins cher qu'à l’hôtel. De plus, tous les soir il y a une petite scène ou des chanteurs viennent mettre l'ambiance sur un son caribéen. Ceci dit, pour juste bronzer sur la plage, c'est parfait.


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire